Bienvenu iPad

iPad (Zinio Reader) Mon iPad est arrivé comme prévu vendredi 28. Comme je l’avais déjà essayé (merci Nicolas), et que j’ai déjà acheté chez Apple, pas de surprise particulière, tout est impeccable, tombe sous le sens et on le prend en main aisément.

La surprise serait plutôt dans la simplicité est l’esthétique générale, en particulier l’écran. Il ne faut pas oublier de prendre l’étui qui est presque indispensable et très bien fait.

claudebbg iPad Mes premiers coups de foudre?

Mail, ICal, Contacts, Safari, Notes, Plans. On n’en parle pas assez, et j’ai aussi gavé mon iPad d’applications tierces, mais les applications par défaut sont fantastiques.

Zinio, sur lequel je lis enfin Stereophile avec plaisir.

Air Display, indescriptible mais superbe et pratique.

iBooks, Kindle, magnifiques pour lire des livres malheureusement hors de prix (apparemment les éditeurs sont encore plus cupides et stupides que les producteurs de musique).

Skype, bien qu’inchangé pour le moment, est très pratique pour faire de l’iPad un téléphone main libre (ça fonctionne aussi au casque et en Bluetooth).

EasyPDF ou GoodReader pour lire les ouvrages que l’on a déjà à ce format.

Si comme moi on a pris la SIM 3G, il faut se préparer au pire: la boutique Orange. Des employés adorables mais un processus délirant et une perte de temps ridicule. La bonne nouvelle c’est que ça marche en quelques minutes, et très bien.

Un appareil qui semble en quelques jours devenir presque naturel d’avoir sous la main (et naturellement je tape ce post avec, le clavier étant des plus rapide et confortable, de l’ordre de 70-80% par rapport à un clavier classique).

A recommander sans réserve, surtout que les applications n’en sont qu’au début.

Comments

Une réaction to “Bienvenu iPad”

  1. Jware on juin 2nd, 2010 11:46

    Allez Claude, quand est-ce que tu passes qu’on le palpe ton magnifique joujou ?
    A+