Quand les détails ne comptent plus… • MBL 101E
Cela fait quelques temps que je n’ai pas écrit sur ce blog, à part ma liste de partage. Alors comme Sébastien s’inquiète, et que de nouvelles amies se sont installées à la maison…
Je suis en train de remplacer mes merveilleuses Martin Logan Odyssey par des MBL 101 E, l’une des meilleures paires d’enceintes qui soit (audacious dirait stereophile).
Je connaissais déjà bien les 101, et appréciais depuis longtemps les panneaux Martin Logan. Mais je ne m’attendais pas à une telle différence. Tout a changé en quelques instants. Dès les premières plages de musique, on perçois le monde qui existe entre des gammes certes différentes.
Le mariage naturel avec les MBL 9006 les anime de façon parfaite, sur un spectre encore plus large que les Odyssey, et avec un comportement extrêmement maîtrisé. Les quelques difficultés liées à ma pièce sont largement réduite.
Pour la première fois j’ai entendu un piano sonner de façon réaliste, à la fois en terme de volume, mais aussi d’espace. Le violoncelle de Rostropovich prend forme et le jeu devient plus sensible encore. Les instrumentistes sont plus présents que jamais, non pas derrière un écran ou sur une scène, mais dans la pièce.
Eh oui, Sébastien, ça vaut bien une 348 😉
[EDIT]j’ai modifié les photos pour ceux qui ont du mal sans les grilles[/EDIT]
Comments
4 Réactions to “Quand les détails ne comptent plus… • MBL 101E”
On dirait que tu as installé 2 Narguilé chez toi.
j’espère que ces « lanternes » éclaireront longtemps ton monde auditif… et après avoir lu ton article, j’ai hâte de percevoir la (les?) différence(s) entre mon opel actuelle et la 458 que j’aurai un jour 🙂
Elles sont jolies tes nouvelles lampes de chevet. Un peu retro mais pourquoi pas.
JM
Pour les inquiets, j’ai remis les grilles sur les lanternes…