Les détails qui comptent
De l’homogénéité dans l’orchestre, ça pousse à chercher les petites améliorations aussi.
Après le nouveau convertisseur MBL 1511, le nouveau préampli MBL 5011 et ses copains les amplificateurs MBL 9006 pour satisfaire les enceintes Martin Logan Odyssey, et sans anticiper sur une probable prochaine évolution, le câblage méritait une mise à niveau, entièrement en MBL, symétrique pour la modulation et en quatre câbles de 4 brins argent pour les enceintes.
On pourrait penser que bon, c’est du câble, et qu’à moins de vouloir se séparer de ses voisins, on ne va pas faire circuler tant de courant que ça après tout. Et là, surprise, ce n’est pas comme juste avant, et sans représenter un changement aussi radical que les précédentes mises à jour, ça donne une nouvelle cohérence à l’ensemble, les basses plus solides encore, aucun impact entre les registres, les musiciens se baladent, chacun à sa place, ensemble uniquement par la musique qui le unit.
Après tout, c’est toute la beauté qu’on demande à ces presque 300kg d’acier, retranscrire une émotion partagée l’espace d’un morceau, d’un set ou d’un concert. Et ça s’entend comme jamais je ne l’avais entendu avant (à part chez Thierry;-).